Junior Campaign Coordinator

Description de la fonction

Votre défi

Dans le cadre de la  fonction de Junior Campaign Coordinator, vous veillez à toujours maintenir à jour le processus de gestion de la base de données des clients des magasins et le e-shop. Vous participez à la poursuite du développement du CRM (customer relationship management) au sein de MediaMarkt et vous supportez nos clients, les magasins à travers l’élaboration de campagnes marketing. Vous êtes en outre impliqué dans l’analyse des résultats des campagnes et vous effectuez des propositions en vue d’améliorer les processus. Vous rapportez au CRM & Research Manager.

Concrètement, l’ensemble de vos tâches consiste en ce qui suit :

Communication interne avec les magasins

  • Coaching des magasins dans l’élaboration de campagnes de marketing direct (également des campagnes d’e-marketing). En d’autres termes, vous les assistez dans le développement de leur clientèle, l’élaboration de mailings à l’attention de leurs clients, le feedback en relation avec les résultats… .

Communication externe avec les clients :

  • La mise sur pied de campagnes dans l’objectif de développer et d’optimiser la relation avec nos clients et prospects (du briefing au premières analyses ‘de base’)
  • Contribuer activement aux campagnes de direct mailing / direct marketing (nationales et locales)
  • Etre l’interlocuteur du bureau de communication en relation avec la création du matériel e-mailings/direct mailings/PLV (POS)
  • Développer et mettre en œuvre de nouvelles initiatives
  • Création de campagnes e-mail dans Emarsys
    • copy check/rédaction,
    • produire des bannières et des illustrations,
    • lay-out et rédaction de l’e-mail à l’aide de templates
  • Création de campagnes DM en collaboration avec nos agences et nos partenaires en direct marketing

Base de votre succès

  • Vous disposez d’un diplôme de bachelier ou d’un diplôme supérieur, de préférence à orientation Marketing et/ou une expérience équivalente
  • Vous disposez d’une première expérience en matière de communication direct mailing (e-mail) ou vous montrez un grand intérêt à ce propos 
  • Vous disposez d’expérience dans le suivi des projets dans le domaine privé ou professionnel
  • Vous possédez de très bonnes aptitudes en matière de communication écrite et orale
  • Vous êtes social, souple et résistant au stress
  • Vous aimez travailler en équipe et avec des partenaires externes
  • Vous êtes précis et vous avez l’œil pour l’analyse
  • Votre langue maternelle est le néerlandais et vous vous exprimez couramment en français et en anglais
  • Une première expérience avec des fournisseurs de services e-mail comme Emarsys, MailChimp, Mailjet... constitue un atout
  • La connaissance de html, css, Adobe Photoshop et Adobe InDesign est un plus

Offre

Vous intégrez une organisation en plein développement dotée d’une ambiance conviviale centrée sur la personne. Nous vous offrons un contrat de travail à durée indéterminée et un salaire attractif majoré d’avantages extra-légaux. Des opportunités de formations complémentaires dans le métier sont proposées à tous les collaborateurs. En plus, vous jouissez, en tant qu’employé, de nombreuses réductions accordées au personnel. Selon vos capacités, les perspectives de carrière sont nombreuses. Et enfin le dernier avantage mais non le moindre : une équipe où l’engagement et le plaisir de travailler vont de pair !

sollicitez

Cette fonction vous intéresse? Sollicitez en ligne